MENDIANTS OU PROSTITUES POLITIQUES AU SÉNÉGAL.

Associations des Mackistes, Mameboyistes, Baldéistes, Moussaistes, etc. autant de types de regroupements derrière les politiciens au Sénégal.

Les mots qui se terminent par <<isme>> ou <<iste>> rattachés à une personne, s’ils ont l’habitude de nous aider à retracer la filiation idéologique d’une personne ou d’un groupe de personnes, au Sénégal ils permettent maintenant d’identifier avec aisance les mendiants dans le champ politique. En effet, depuis quelques années l’on assiste à une abondance de création d’associations, de mouvements politiques qui se réclament<<iste>> derrière ces gouverneurs postcoloniaux pensant être des hommes politiques. Ces associations ou mouvements politiques ne sont teintés aucune d’idéologie, ils ne font que tendre la main pour satisfaire leurs besoins personnels comme le font d’ailleurs la majeure partie de leurs pères politiques qui n’ont jamais eux la honte de quémander en Occident au nom de leur peuple pour enfin satisfaire leur libido financier personnel.

 Ce qui dévoile de plus les intentions parasitaires de ces prostitués ou mendiants politiques, c’est parce qu’ils ne s’intéressent jamais aux politiques qui ne sont pas au pouvoir. Le seul obstacle qui les empêche de taper à leur porte, c’est parce que le concerné n’est pas encore nommé à un poste important. La preuve, nous avons des professeurs d’université actuellement ministre au Sénégal. L’université étant en principe le berceau des idéologies, ils n’ont jamais eu de disciples, en tout cas qui se réclament iste en eux dans ce temple de la réflexion. Toutefois depuis leur nomination parmi les membres du gouvernement, ils ne peuvent plus compter leurs soit disant disciples, que la paresse, l’absence de dignité et la manque de vergogne guettent vainement chaque seconde.

Chérif wathia, une doctrine dans son berceau !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog